06 52 49 60 52    contact@snmvl.com

Recyclage 2019

 

Si tu préfères lire cette newsletter dans ton navigateur, clique ici
Pour retrouver toutes les newsletters, clique ici

Recyclage 2019

Recyclage Pro

Commençons par tordre le cou à une idée reçue : Non ! tu ne recevras pas un courrier ou un e-mail pour te prévenir que tu dois être recyclé. Personne n'a les moyens de faire ça. Le recyclage est donc une démarche individuelle, et c'est à toi de savoir où tu en es.

Sont légalement concernés (donc en priorité) les BP, DE et DES JEPS VOL LIBRE PARAPENTE et DELTA qui ont (ou auront) le diplôme depuis 6 ans ou plus le 31 Décembre 2019. Donc, si tu as obtenu un de ces diplômes en 2013 ou avant et que tu veux avoir une carte professionnelle valide le 1er janvier 2020, tu dois participer à un stage de recyclage en 2019.

Pour être bien clair, les BE n'ont pas l'obligation de passer par la case recyclage, même si ils ont également obtenu un DEJEPS. Par contre, ils perdront le bénéfice du DE s'ils ne se recyclent pas, mais pas celui du BE. Pour tous les BE, la démarche de recyclage est donc volontaire.

Il reste de la place sur la session du 22 au 24 Janvier 2019. Pour te faciliter la tâche, l'ENSA a décidé qu'il n'était plus nécessaire de suivre l’ordre alphabétique envisagé au départ.

Si tu préfères d'autres sessions, tu trouveras sur le site de l'ENSA le calendrier du recyclage. Mais attention ! Si tu fais comme tout le monde et que tu attends le dernier moment, tu trouveras peut-être porte close faute de place disponible, et tu te retrouveras hors-la-loi, non assuré, et légalement incapable d'exercer ton métier !

Les frais pédagogiques peuvent être pris en charge et une notice est téléchargeable sur ce même lien pour aider les démarches. Selon l’organisme de prise en harge concerné il faut s’y prendre un mois à l’avance.


Ils parlent de leur recyclage…

Sandie Cochepain
BEES 1994, DEJEPS
Les Ailes du Mont Blanc, Chamonix

Toujours un accueil super à l'ENSA et c'est aussi agréable de revoir des collègues de tous horizons avec diverses expériences. Les échanges informels sont déjà intéressants. Pour ce qui est des contenus de la formation, tout est intéressant dans le fond et bien animé dans la forme avec différents intervenants (Alain pour le juridique et le secourisme). Les choses sont présentées avec sérieux et humour.

Ce moment nous permet aussi de faire des retours d'expériences sur la réalité de terrain, les problèmes que l'on rencontre, notamment en tant que DTE, ce qui pourrait faire avancer à long terme les mentalités et us et coutumes qui doivent évoluer…

Bertrand Doligez
DEJEPS
Cime et Ciel, Les Contamines

En direct de l’ENSA ou nous finissons une cession de recyclage. Venu un peu le cul de travers, j’ai retrouvé les potes du parapente. Belle rencontre avec une équipe de formateurs qui tient le choc face à un groupe qui peut devenir critique… Tout se passe bien, croissants, apéro local et bonne ambiance.

Guilhem Lafont
BEES 2005, DEJEPS 2011
Darentasia, Bourg-St-Maurice

Ce recyclage est une belle occasion de partager l'expérience et la pédagogie de chacun, très enrichissant !

L'ambiance est détendue mais reste sérieuse grâce à une équipe pédagogique à la hauteur de cette formation. Le contenu permet de rentrer chez soi avec de nouvelles billes, idées et surtout une remise en question de sa propre pédagogie indispensable tous les 6 ans. Un vrai moment de partage !!!


Et toujours sur le web…

Julien Clerc a dit : “Travailler, c'est trop dur. Et voler, c'est pas beau”. Si toi aussi, tu veux que Julien arrête de dire n'importe quoi, fais comme nous, adhère au SNMVL !

SNMVL - La Frasse, Bat E - Route de la Côte d'Aime - 73210 Aime la Plagne
09 70 46 07 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si tu ne veux plus recevoir les newsletters du SNMVL, {unsubscribe}clique ici{/unsubscribe}.

S'abonner aux newsletters