Votre Newsletter de Juin 2017

Votre Newsletter de Juin 2017

Édito

L'état français, à travers son Ministère des Sports va produire en 2017 un arrêté qui précise les modalités de création d'un très ancien chantier : le recyclage des moniteurs de vol libre.

Devant l'émotion relevée sur les réseaux sociaux, et notamment sur le groupe facebook "BEES/BPJEPS PARAPENTE : BASE PRO", il nous a semblé nécessaire de faire une petite newsletter "spéciale recyclage".

Bonne lecture !

 

Les détails

Beaucoup d'informations (parfois contradictoires !) ont circulé sur ce fameux recyclage. À qui s'adresse-t'il ? Combien de temps ça dure ? Quand ? Par qui ? Comment ?

Il était donc nécessaire de vous donner les vraies infos.

 

Le financement

Le coût du recyclage et son financement font partie des questions que vous vous posez. Il existe cependant une solution de financement que nous vous détaillons dans votre espace adhérent.

 

Appel à candidatures

Pour encadrer ces sessions de recyclage, il faudra des formateurs ! Les contenus du recyclage s’articuleront autour de quatre grandes thématiques :

  • Analyse de l’accidentalité en vol libre et analyse des risques
  • Prendre en compte l’évolution du cadre juridique, règlementaire et sociétal
  • Actualiser les savoirs et savoir-faire dans les domaines de l’assistance et du secours
  • Actualiser les compétences techniques et pédagogiques en vol libre

Si vous avez envie de postuler, il y a un petit dossier à remplir. Alors, rendez-vous dans votre espace adhérent. Attention ! Date limite de dépôt de dossier : 30 Juillet 2017

 

Et toujours sur le web…

Bouddha a dit : “Sous le ciel, il n’y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.”. Si tu veux durer à jamais, fais comme Bouddha, adhère au SNMVL !

 

SNMVL - La Frasse, Bat E - Route de la Côte d'Aime - 73210 Aime la Plagne - 09 70 46 07 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.