SNMVL : LE DOSSIER RECYCLAGE

L'état français, au travers de son ministère de la ville, de la jeunesse et des sports va produire en 2017 un arrêté qui précise les modalités de création d'un très ancien chantier : le recyclage des moniteurs de vol libre.

Les Moniteurs

Les titulaires des qualifications professionnelles en vol libre listées ci-dessous sont soumis tous les six ans à un stage de recyclage :

L'ENSA est en charge de l'organisation de cette formation.

Les 4 axes de formation sont :

La durée :

Ce stage durera 3 jours. Le calendrier provisoire prévoit les premières sessions vers octobre et novembre 2018.

Les formateurs

L'ENSA va rechercher des formateurs pour mener à bien cette mission.

Les Aides financières

Cette formation obligatoire sera bien-entendu payante. Un système d'aide financière existe et sera accessible aux professions libérales.

 

C'est avec une grande fierté que nous accueillons cette avancée majeure dans notre monde professionnel. Les évolutions sociétales et comportementales viennent conforter ce chantier dont nous avions pris l'engagement il y a déjà fort longtemps. La formation continue est un excellent vecteur pour l'entretien des compétences et des mises à niveau nécessaires tout au long des évolutions de la vie du moniteur.

Cet outil de cohésion du monde professionnel et des pratiques, va permettre d'harmoniser en profondeur les comportements et nous l'espérons : sécuriser le parcours du moniteur et de ses clients.

 

Retour à la newsletter