Si tu préfères lire cette newsletter dans ton navigateur, clique ici
Pour retrouver toutes les newsletters, clique ici

Ta Newsletter d'Avril 2020 (spéciale déconfinement)

Chers Collègues,

Depuis le début de la crise sanitaire, l'ensemble du Comité Directeur du SNMVL est en ordre de marche. Nous avons intensifié nos actions depuis maintenant 15 jours pour être au plus près des actions de l'état. La veille juridique, sanitaire, technique est notre quotidien. Nous fonctionnons par mail, Whatsapp et visio-conférences, jusqu'à parfois 3 par jour.

Nous avons pu finaliser des actions auprès de nos grands élus, qui ont décidé de nous auditer sur les sujets de l'activité professionnelle, d'une charte sanitaire de reprise, des aides qui ne couvrent pas tous les cas des moniteurs, et des mesures d'organisation du déconfinement.

Les spécificités de notre métier sont nombreuses, comme les manières de l'exercer ainsi que les lieux. Notre savoir-faire est reconnu, ainsi que notre capacité à utiliser, développer des méthodes de gestion de la sécurité dans un environnement aléatoire. Nous sommes en capacité demain, à très court terme, d'être opérationnels dans le processus de déconfinement, lorsque les règles seront connues.

Voilà les grands axes que nous défendons chaque jour auprès des instances parlementaires et gouvernementales.

Vous vous en doutez, ce qui est complexe pour nous l'est d'autant plus pour les ministères. C'est pour cela que nous vous remercions par avance de toute la bienveillance qui nous a été transmise par différents canaux de communication.

À ce jour, nous sommes optimistes pour les différentes dates que nous avons tous entendues et nous nous battons au quotidien pour une reprise totale en école la plus rapide possible et sous contrainte sanitaire.

Nous restons très vigilants aux fausses annonces, ce qui explique que nous communiquons moins souvent que d'autres.

Il n'en demeure pas moins que nous sommes là et bien là, soudés, et que notre équipe est animée d'un grand professionnalisme, mais aussi de pragmatisme.

Nous sommes tous touchés, et nous vous promettons de faire le plus possible pour que nous puissions tous repartir très vite. Sachez que vous pouvez compter sur nous.

Le Comité Directeur du SNMVL.


La charte du déconfinement

Nous te l'avons dit plus haut, la charte du déconfinement est en préparation. Nous sommes en contact étroit avec la FFVL, le Parlement et les Ministères concernés.

Si tu as des idées brillantes (ou pas) sur ce que devrait contenir la charte, fais-nous en part. On est preneurs de tout !

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prépare-toi

Lorsque nous aurons (enfin) le droit de reprendre nos activités, il est évident qu'il nous faudra changer nos habitudes et acquérir un équipement supplémentaire.

Il est quasiment certain que ta structure devra être équipée de masques, de gel hydro-alcoolique et d'une solution pour désinfecter tes locaux, tes véhicules, ton matériel et celui de tes stagiaires. Tu devras aussi peut-être adapter tes locaux pour respecter les gestes barrières dont la distanciation.

Il est probable que tu doives également t'équiper de gants jetables et de charlottes pour protéger tes casques.

À ce jour, il ne nous est pas possible d'en savoir plus, vu que les auditions sont en cours et que le Gouvernement n'a donc encore rien publié de définitif à ce sujet. Cependant, tu peux déjà faire quelques achats, ou au moins t'y préparer en sélectionnant tes fournisseurs.


Et toujours sur le web…

Neil Armstrong a dit : “Les vrais pilotes ne prennent pas tant de plaisir à marcher. Ce qu'ils aiment, c'est voler.”. Si toi aussi, tu veux arrêter de marcher, fais comme Neil, adhère au SNMVL !

SNMVL - La Frasse, Bat E - Route de la Côte d'Aime - 73210 Aime la Plagne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si tu ne veux plus recevoir les newsletters du SNMVL, {unsubscribe}clique ici{/unsubscribe}.

 

S'abonner aux newsletters