CARPE DIEM recherche moniteur/monitrice

CARPE DIEM

55 route de Marceau 74210 DOUSSARD

Tel: 0619801899   mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ecolecarpediem.com

 

 
Pour sa 4ème saison, CARPE DIEM recherche un(e) moniteur(ice), tout juste diplômé(e) ou ayant de l'expérience, pour la saison complète.

L'activité sera répartie entre l'enseignement en grande partie (75%), et le biplace. En terme de volume, elle est telle que nous ne pouvons répondre à toutes les demandes.

Environ 80% de nos élèves viennent à nous par le bouche à oreille, ce qui témoigne de la satisfaction trouvée dans nos stages.

Concernant l'enseignement:

La philosophie de l'école place l'élève au cœur de l'enseignement et toute la pédagogie s'articule autour de lui. Cela demande donc des qualités d'adaptabilité, d'observation, d'écoute. Bienveillance, individualisation sont nos principes fondamentaux. Le plaisir est notre moteur, et nous cherchons à ce qu'il soit permanent chez les élèves: c'est le meilleur terreau pour leur progression.

Les différents types de stage sont:

- Initiation/Progression

- Thermiques

- Vol Rando-Bivouac

Le matériel utilisé est majoritairement light (monosurface pour les ailes) mais pas exclusivement.

Pour le Biplace:

Nous prenons le TEMPS avec les clients, nous montons très souvent au décollage dans leur véhicule. Là encore nous privilégions la qualité à la quantité donc nous faisons un nombre réduit de vols par jour. Nous n'hésitons pas à reporter en cas de conditions qui n'offrent pas le vol attendu.

Les Conditions de Travail:

Nous serons 3 moniteurs, dont 1 qui ne travaille que ponctuellement pour remplacer les 2 autres lors de leurs congés et pour absorber les coups de bourre de l'été..

Il n'y a toujours qu'un seul stage à la fois, donc.

La bienveillance étant de mise avec les élèves, elle l'est également avec les moniteurs. Nous travaillons dans une ambiance calme et détendue, propice à l'épanouissement de chacun. Le dialogue est primordial et chacun est libre de s'exprimer.

Les journées ne font pas plus de 10h00, repas compris.

Nos sites de vol sont magnifiques et pas si saturés que cela si on s'organise correctement. La fréquence de vol y est incroyable et cela nous aide beaucoup.

Le local école est très agréable pour nous, comme pour les élèves.

Un pot commun est envisagé pour équilibrer les revenus biplaces/enseignement.

La structure ayant peu de charges, les journées sont rémunérées très avantageusement (200€ à 400€ / jour).

Logement possible pour la saison.

Pour vous imprégner un peu plus de la Philosophie de l'école:

www.ecolecarpediem.com

Si cette annonce vous attire, pour une saison à temps complet, voire pour une partie de la saison, envoyez moi un mail à:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A bientôt dans les Airs